FAQ

Vous trouverez ici une liste des questions courantes que vous pourriez vous poser. En cas d’urgence et en dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux, veuillez vous référer aux informations disponibles sur le panneau d’affichage de votre immeuble.

Mon chauffage ne fonctionne plus, que faire?

- Avez-vous de l’eau chaude ?
- Est-ce que tous les radiateurs sont froids ou uniquement un seul? Dans quelle pièce?
- Sur le radiateur froid, est-ce que les deux tuyaux de chauffage sont aussi froids?

>>> Nous contacter par mail ou téléphone avec les réponses à ces questions.

 Je n’ai plus d’eau chaude, que faire?

- Avez-vous de l’eau chaude ailleurs dans l’appartement?
- Avez-vous du chauffage?

>>> Nous contacter par mail ou téléphone avec les réponses à ces questions.

Mon évier/lavabo/baignoire/Wc est bouché, que faire?

L’entretien des canalisations entre l’appareil sanitaire (lavabo, évier, etc.) et la colonne de chute (colonne principale de l’immeuble) est à la charge des locataires.

Dans l’hypothèse où votre évier/lavabo/baignoire/Wc est bouché et qu’il ne se débouche pas après le nettoyage du siphon, contactez-nous et nous enverrons une entreprise. La facturation à charge du locataire et/ou de la bailleresse sera déterminée en fonction du rapport établi par l’entreprise.

J’ai des nuisibles chez moi, que faire?

- Punaises de lit: Nous vous prions de consulter le site https://demain.ge.ch/punaises-lit. Si vous avez un doute après avoir consulté la documentation, nous contacter.
- Mites alimentaires: Acheter des pièges vendus dans le commerce et vous renseigner auprès d’un spécialiste.
- Fourmis: Acheter des pièges à fourmis vendus dans le commerce.
- Blattes: Nous contacter sans attendre.
- Rats: Nous contacter sans attendre.

Est-ce à moi de remplacer les ampoules, les joints, etc.?

L’entretien courant est à la charge du locataire (liste non exhaustive):

- Remplacement des ampoules.
- Nettoyage et remplacement régulier des filtres de la hotte.
- Remplacement des joints de robinets, tour de baignoire, etc.
- Remplacement des sangles de stores même si elles étaient déjà abîmées lors de la prise de location.

Quand est-ce que le chauffage va être arrêté / remis en marche dans mon immeuble?

Le chauffage est, en principe, arrêté début juin et mis en marche début octobre.